#39 Carolyn Occelli, directrice du théâtre de Suresnes Jean Vilar

Le désir crée la réalité

Cet épisode vous est offert par Artwork in promess, créateur d’œuvres d’art et d’expériences artistiques engagées.


Comme dans les autres sphères, le monde de la culture n'échappe pas aux inégalités et les femmes doivent aussi jouer des coudes pour atteindre les hauts postes de direction. Mais parfois, la magie de la vie apporte son lot de surprises et aussi de belles rencontres.

Le terme de sororité est partout depuis quelques années, notamment depuis l'ère #metoo et on entend les clubs féminins et autres réseaux se multiplier pour que les femmes s'entraident.

Enfin, les femmes sortent de ce rapport de rivales et c'est tant mieux. Aujourd'hui, cet épisode met en lumière la magie d'une belle rencontre, d'une histoire de mentoring, de mains tendues… mais avec un autre regard que la sororité.

Carolyn Occelli est une Passionariart qui me donne envie de continuer encore et toujours ce podcast, parce qu'elle est une rencontre extraordinaire qui mérite d'être partagée.

Son parcours est atypique. Elle a travaillé dans le cinéma puis dans la presse avant d'intégrer le Théâtre Suresnes Jean Vilar en tant que secrétaire générale. Son désir lui, a toujours été d'œuvrer à la rencontre entre des propositions artistiques et des publics. Elle a été nommée à la direction du théâtre pour succéder à Olivier Meyer qui en était le directeur depuis 1990.

Dans cet épisode, elle raconte l'histoire qui l'a amenée à ce poste de directrice.

Écoutez notre conversation sur votre plateforme d’écoute favorite.


ÉCOUTER L’ÉPISODE #39

Plateformes d’écoute

Apple Podcast →
Deezer →
Google Podcast →
Spotify →
Et les autres →


Pour contribuer à diffuser la parole de ces femmes, c’est simple :

1. abonnez-vous au podcast sur vos plateformes favorites

2. likez, notez 5* et commentez lorsque c’est possible

3. parlez en autour de vous, partagez sur vos réseaux, faites marcher le bouche à oreille !

 
Samuel Goupil