#40 Rossella Rossi, artiste peintre

La fille aux doigts d’azur

Cet épisode vous est offert par Artwork in promess, créateur d’œuvres d’art et d’expériences artistiques engagées.


La puissance de l’eau, celle des femmes, celle de la nature… En bonne poisson que je suis, j’ai été envoûtée par le travail de l’artiste peintre Rossella Rossi. Aujourd’hui, nous plongeons dans l’univers de cette artiste si inspirante.

De formation scientifique et après 15 ans d’activités en tant que chercheuse moléculaire, Rossella s’installe à Paris en 2005, où elle prend des cours aux Beaux-Arts et où elle fréquente régulièrement les ateliers de la Grande Chaumière. En septembre 2008 elle rentre à Milan et décide de se consacrer à plein temps à la peinture, sa passion qui l'anime depuis sa plus tendre enfance. Comment est venu ce déclic ? Comment l’artiste peint la magie de l’eau et de la mer ?

Songeries aquatiques, naïades ou encore métamorphoses, les œuvres de Rossella Rossi sont de véritables poésies plastiques qui nous invitent au voyage.

Vous pouvez retrouver Rossela Rossi le soir du jeudi 14 septembre à la galerie Roanne de Saint Laurent dans le XVI arrondissement, juste au pied du métro Boissière. Terres vierges, terres poudrées, découvrez la nouvelle exposition “Au plus près de la lumière”. L’artiste accompagne chacune de ses créations par un de ses poèmes.

Écoutez notre conversation sur votre plateforme d’écoute favorite.


ÉCOUTER L’ÉPISODE #40

Plateformes d’écoute

Apple Podcast →
Deezer →
Google Podcast →
Spotify →
Et les autres →


Pour contribuer à diffuser la parole de ces femmes, c’est simple :

1. abonnez-vous au podcast sur vos plateformes favorites

2. likez, notez 5* et commentez lorsque c’est possible

3. parlez en autour de vous, partagez sur vos réseaux, faites marcher le bouche à oreille !

 
Samuel Goupil